top of page

air de rien.# air urbain.# air subtil.#

la collection air.# nous plonge dans un monde, d’une transparence unique, toujours léger, doux, sensible, parfois complexe, toujours spirituel, un sens aigu de l'harmonie.

Rendre l’invisible visible, tel est pour moi le propre de la photo, faire transparaître l’âme de toute chose, tant des êtres vivants, que de l’architecture, ou encore du silence, en somme de la VIE.

L’air est une source d’inquiétude pour l’avenir de la planète et des populations, il est pourtant ce qui nous fait vivre, il est une ressource extérieure, ainsi qu'une ressource intérieure, il est ce que l’on inspire et ce qui nous inspire.

La Collection air.# est ainsi une invitation à s’élever au-dessus de la pesanteur du pessimisme ambiant de notre société asphyxiée. Tel un « appel d’air », cette collection dit l’urgence de refaire place à la créativité et à l'optimisme.

Chaque oeuvre est comme un poème. Le temps s’est arrêté, la lumière est là, installée telle une caresse pour laisser place à la rêverie, état de l’esprit si précieux aujourd’hui. Revenir à l’essentiel et à l’universel, tel est le sens de cette collection.

exposition personnelle.  

2015  

Restaurant THE MARCEL I Annecy-le-vieux 74

2017  

Restaurant LE CLOCHER I Annecy-le-Vieux 74

2018  

Espace la brava I Thônes 74

Espace Co-working immeuble Altitude Les Glaisins I Annecy-le-vieux 74 

Le Mikado Novel dans le cadre des 19° rencontre internationale du film d’architecture organisée par la Maison de l’Architecture I Annecy 74

exposition collective.  

2018    Salon Montagn’arts I Thônes 74

2019    Salon Montagn’arts I Thônes 74

2021    Artyshow I Villaz 74

exposition permanente. 

Espace Co-Working I Immeuble Altitude 5 av du Pré Félin  I Parc des Glaisins ANNECY 74

ABOUT
Me

Photographe plasticienne

 

diplômée de l’Ecole d’Architecture de Nancy en 2000, je débute ma carrière en tant qu’architecte-urbaniste. Tout au long de ma vie professionnelle, mes sens ont gardé en eux le souvenir de mes cours d’arts plastiques, le papier de soie, l’encre de Chine, la transparence, le rapport à la matière, des sensations uniques et mes premières créations. Puis, la photo à l’école d’architecture, et enfin, la technologie a suivi, me permettant d’évoluer aujourd'hui sans contraintes dans la photographie. 

 

Ma collection air urbain.# air de rien.# air subtil.#, est présentée sur plaque d’aluminium Dibond brossé. Je m'intéresse à cette rencontre subtile entre « art et technologie », à cette connexion entre « image et matière ». Du papier de soie, je garde la transparence et la fragilité de la matière. De l’encre de chine, je garde ce noir profond, qui révèle si bien la lumière.

«La joie de regarder et de comprendre

est le plus beau cadeau de la nature.»

Albert Einstein

bottom of page